Comment est né ce projet ?

Stéphane et Mathias sont des amis de longue date. Mathias est installé en Israël depuis quelques années et Stéphane vit au Maroc.

Les convictions de l’un et la quête de spiritualité de l’autre, les ont amené à s’intéresser ensemble aux cultes et aux coutumes qui font l’humanité et notamment au site sacré du Mur des Lamentations.

Ainsi les deux amis ont-ils été touchés au plus profond d’eux-mêmes par ce lieu saint où, depuis deux millénaires, se sont succédés dans le recueillement, tant d’hommes et de femmes venus de tous les horizons.

Quand cette épidémie planétaire a eu pour conséquence de rendre quasiment impossible tout déplacement vers Jérusalem, Stéphane et Mathias se sont mis au travail.

Pour que vive la tradition, ils ont mobilisé internet et élaboré une solution de vidéo en direct. Ils ont ainsi conçu un service qui permet à tous ceux qui le souhaitent, de se transporter devant le Mur en un clic.

Convaincus qu’en ces temps troublés, les joies de l’âme sont plus indispensables que jamais, ils ont crée Shalom Express qu’ils ont fiers de vous présenter aujourd’hui.

Que votre motivation soit religieuse, qu’elle soit traditionnelle ou symbolique, que vous soyez seul dans le recueillement, en famille ou entouré de vos amis et quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, Shalom Express vous offre la possibilité de vivre avec nous la joie et l’intense émotion qu’ont ressenti, sans exception, toutes celles et ceux qui ont eu un jour la chance de se recueillir devant le Mur.

Jérusalem, 1er décembre 2020

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *